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Sortie de crise Covid-19 : préparez la reprise !

Passé l’état de sidération, le gérant ou le dirigeant d’entreprise que vous êtes doit faire face à une multitude de challenges commerciaux et marketing.

Comment maintenir votre activité commerciale dans ce contexte inédit, et même en tirer profit ?

De tous temps, les crises ont aussi apporté leur lot d’opportunités aux entreprises qui savent se montrer créatives et flexibles.

Découvrez comment.

COVID-19 : le bon moment pour organiser votre transformation digitale

Vous avez peut-être lu les mots « transformation digitale » des dizaines de fois, sans bien comprendre à quoi ils faisaient référence.

Ce n’est pas surprenant : la transformation numérique des entreprises peut prendre des aspects divers en fonction des secteurs d’activité et des spécificités d’une organisation.

D’une façon générale, l’expression désigne l’ensemble des moyens numériques mis en oeuvre par les entreprises pour développer leur activité : réseaux sociaux et marketing d’influence, marketing de contenu et blogging, référencement (SEO, SEA), etc.

Toutefois, une conversion digitale réussie suppose la conception d’une véritable stratégie web, qui saura s’intégrer harmonieusement à votre stratégie globale.

Bien plus qu’une série de techniques et d’astuces, la stratégie digitale de votre entreprise devra tenir compte de vos objectifs, mais aussi des ressources humaines dont vous disposez en interne.

➤ Vous pourrez également confier la transformation numérique de votre organisation à une agence indépendante, qui saura vous accompagner à distance dans ce contexte inédit.

Amplifier la visibilité de votre entreprise par tous les moyens

Partout en Tunisie et dans le monde, les magasins et les bureaux ferment les uns après les autres.

En dehors des commerces essentiels, la plupart des établissements n’ont pas l’autorisation de recevoir leurs clients.

Pourtant, la plus grande place de marché du monde reste ouverte et bien active.
Internet représente des millions d’internautes prêts à faire du shopping en ligne, mais aussi à lire vos articles et à découvrir votre marque.

La période de confinement que nous traversons renforce ce dynamisme : enfermés chez eux, vos clients potentiels sont probablement en train de surfer sur le web.

Pourquoi ne pas tirer profit de cette situation exceptionnelle en cherchant à renforcer votre visibilité sur ce marché-là ?

Oubliez vos bureaux ou votre enseigne commerciale un instant : le site web de votre entreprise peut aussi représenter un canal de vente et de promotion efficace.

Encore faut-il le rendre visible, et c’est là tout l’intérêt de mener votre transformation numérique sans plus attendre.

Une stratégie de référencement naturel (SEO) et payant (SEA), mais aussi de social selling et de marketing d’influence pourrait bien booster les résultats de votre entreprise dans une période pourtant présentée comme creuse.

Les opportunités digitales ne manquent pas en temps de crise, et vous devriez les saisir.

Si vous n’exploitez pas encore les leviers du webmarketing pour développer la visibilité et les ventes de votre entreprise, vous disposez d’une vaste marge de manœuvre pour mettre cette période à profit.

Inutile de vous focaliser sur les pertes actuelles : elles seront partagées par toutes les entreprises, dans tous les secteurs d’activité.

En revanche, vous pouvez d’ores et déjà mettre en place des outils et des stratégies qui vous permettront de bien gérer l’après-COVID-19.

Et c’est en vous focalisant sur les opportunités plutôt que sur les pertes que vous transformerez cette crise en véritable chance pour votre entreprise.

Notre conseil en accompagnement digital

Dans notre offre, nous vous proposons un service de conseil en accompagnement digital qui vous assure une transformation digitale parfaite. Le but de notre action est d’identifier les leviers pertinents pour la numérisation de votre organisation.

Car il est important de comprendre clairement votre environnement et les problématiques cruciales à résoudre.

Nous identifions ce qui est susceptible de changer dans votre environnement et représente un frein dans le développement de votre entreprise sur votre marché.

Cela nous permet de mieux préciser notre plan d’action et de vous proposer un accompagnement à la transformation digitale adapté à vos enjeux. Nous nous attardons aussi sur le diagnostic de la maturité numérique de vos collaborateurs. Il est en effet important que nous sachions si ces derniers sont prêts à suivre le changement qui s’opérera.

La transformation digitale est une opération qui implique la considération de plusieurs paramètres. Notre agence vous accompagne pas à pas dans cette étape clé de votre développement.

N’hésitez pas à nous parler de vos craintes particulières afin que vous soyez tranquille lors du lancement du processus ! Nous sommes disposés à vous conseiller pour que votre transformation numérique se fasse au mieux, sans que cela n’ait d’impact sur le fonctionnement normal de votre activité.

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