D’après de nouveaux chiffres communiqués par Sensor TowerTikTok vient de franchir la barre du milliard de téléchargements à travers le globe. Cette statistique affolante comprend les installations sur Android et iOS. Notons aussi que ces données ne comptent pas les installations Android en Chine.

L’application TIKTOK s’est développée très vite après son lancement en 2016 par l’entreprise chinoise Byte Dance. Cette application est la préférée des ados fans de l’imitation, dont ils créent et partagent des courtes vidéos musicales. Les utilisateurs se filment face caméra faisant du Play-back et des chorégraphies. En ouvrant TikTok, on tombe sur des courtes vidéos amusantes et rythmées,aussi des défis qui attirent les jeunes adolescents.

TikTok a dépassé le milliard de téléchargement en 2019 en écartant l’application la plus populaire Facebook après avoir enregistré 663 millions de téléchargements l’année dernière, mais les critiques se multiplient à cause de la récupération des données personnelles des utilisateurs qui peuvent être utilisés pour des buts commerciaux.

En Tunisie l’application Tiktok est en forte évolution en termes d’utilisateurs mais Facebook reste l’application la plus populaire avec 7.1 millions de comptes créés.

 

Une tunisienne qui cartonne…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@soolkingofficiel si tu me cherches chui plus là #soolking #tiktok #comedy #justforfun #tunisia #algeria 🇹🇳🇩🇿🇨🇦🇫🇷

Une publication partagée par N👀R (@noorelhoodanaoui) le

Nour est une jeune femme talentueuse âgé 25 an et qui habite à Canada. Elle a pu attirer plus que 50 milles followers grâce à ses vidéos playbacks. Elle s’amuse en imitant des célébrités tunisiennes, des artistes tels que chams Eddine bêcha, Mostapha dallegi, Ala Chebbi, des personnes un peu bizarres qui ont marqué leurs présences dans les émissions et même des stars internationales à savoir Soolking, Elissa…

Les élections s’en viennent en Tunisie, Nour a l’intention de critiquer tous en imitant les politiciens de sa façon. « J’aimerais contribuer au débat politique, en le faisant à ma manière. Personne n’a fait ça avant, je vais prendre leur voix et passer mes messages. »